lundi 19 février 2007

Aux urnes citoyens de Chambéry le Haut

Collectif « CONVERGENCES » de Chambéry Le Haut


La Poste à Chambéry le Haut, où en est-on aujourd’hui ?

Plus de 1400 signatures recueillies sur la pétition exigeant le maintien des 2 bureaux de Poste du quartier et l’étude d’une nouvelle implantation plus grande et plus accessible du bureau de la rue du Mâconnais, dans le cadre de la Rénovation Urbaine (ANRU).
Le collectif « Convergences » a porté ces exigences auprès de la direction départementale de La Poste et auprès du Groupe Démarche Participative de l’ANRU :
Accord de la direction de La Poste pour le maintien des 2 bureaux de Poste du quartier, et pour l’agrandissement et éventuellement le déplacement de celui du Mâconnais.
Prise en compte de la nécessité d’inclure les Services Publics, dont celui de La Poste, dans la Rénovation Urbaine.

Les propositions actuelles :

du Maire de Chambéry, Président de Chambéry Métropole :

· Agrandissement du bureau de Poste de la rue du Mâconnais à son emplacement actuel

du Collectif « Convergences »au Groupe de Démarche Participative :

· Transfert du bureau de Poste de la rue du Mâconnais dans de nouveaux locaux, plus grands, dans les futures constructions square de Normandie (à la place de l’ancien Unico)

Commentaires :
Si la nécessité d’un agrandissement du bureau actuel est bien prise en compte, celui de son emplacement n’est pas réglé. En le maintenant rue du Mâconnais, le Maire ne règle aucunement les difficultés d’accès (problème de places de parking, accessibilité directe, circulation des bus, etc.).

Votation citoyenne

Le collectif « Convergences » de Chambéry le Haut propose donc une votation citoyenne sur les 2 propositions. Chacun pourra ainsi dire ce qu’il pense être préférable : le maintien de La Poste rue du Mâconnais, ou son déplacement square de Normandie.

Participez à cette expression citoyenne, venez voter entre 10 h et 12 h :
les samedis matin devant la Poste du Mâconnais,
ou les dimanches sur le marché de l’avenue d’Annecy.

Aucun commentaire: