jeudi 1 février 2007

LE 17 MARS POUR LA DEFENSE DU BUREAU DE POSTE DE ST JEAN DE CHEVELU

Convergences Services Publics Savoie

Association des Maires Ruraux de Savoie

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal de St Jean de Chevelu

Comité d'usagers de l'Avant-Pays Savoyard Chautagne



Madame la Directrice Départementale de la Poste


Vous avez engagé sans aucune réelle concertation et sans prendre en compte les réalités de nos communes et cantons la restructuration des bureaux de poste.

Nous tenons à condamner votre méthode dans la conduite des opérations de restructurations qui relève du chantage et de la mise devant le fait accompli : "vous acceptez mes propositions (agence postale communale, commerces) ou bien je réduis les horaires d'ouverture au public".

Vous semblez oublier que la Poste a toujours des obligations de service public et d'aménagement du territoire confèrées par la loi.

Concernant le bureau de poste de St Jean de Chevelu, il rayonne dans un secteur en plein développement comme le confirme le dernier recensement de la population.

C'est pourquoi nous vous demandons d'abandonner votre projet de recul du service public postal à St Jean de Chevelu et de prendre des mesures pour, au contraire, assurer son développement.

Nous sommes à votre disposition pour toute rencontre que vous jugerez nécessaire sachant que nous engageons une action avec la population le 17 mars 2007.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Aucun commentaire: